dimanche 13 septembre 2015

Dîmanche - Le Marché

Ceux et celles qui ont suivi ce blogue et ceux des autres années savent que j'adore les marchés.  Celui-çi à l'Isle est parmi un des meilleurs.  Il y a de tout et vous avez vu des photos des marchés précédents, eh bien en voici d'autres!  Vu qu'il y avait une possibilité de pluie aujourd'hui il y avait moins de gens dans les rues et c'était plus facile de circuler.

Il y a plusieurs marchands qui vendent des poulets ou du roti porc avec des petites pommes de terre cuites dans la graisse, et en plus des grosses marmites de paëlla.  Malgré le fait que je ne peux pas manger des crustacés mon dieu que ça l'air délicieux!

Une paëlla aux fruits de mer
Il y avait un marchand qui vendait des cèpes et des girolles.  Je n'oublierai jamais le goût des girolles cueillies par les cousins d'Inès, et que Jean-Paul nous a préparé l'année dernière; celles d'içi sont bonnes mais pas comme celles de Jean-Paul.

Les Girolles et les Cèpes
Quant aux épices, il y en avait une variété pour tous les goûts, de toutes les odeurs et toutes les couleurs.

Les épices
Et Catherine...  regarde moi ces gousses d'ail!

de l'ail! 
Et en plus de la bouffe, il y a plein d'autres choses, des chaussures, des vêtements, de la vaisselle, des bijoux, des CDs...

Arlette...  ça ce sont des espadrilles!  Inès me l'a confirmée la semaine dernière quand elle est venue nous voir!

Les espadrilles
Il y a tous les vêtements pour femme possibles. Vous voulez un soutien-gorge rouge avec le slip, il y en a de toutes les sortes, toutes les grandeurs, des robes, jupes, pantalons, blousons, t-shirts. Pas beaucoup de vêtements pour hommes...

Les vêtements pour femmes 

Les sacs à main, les valises, les sac à dos
Voilà c'est mon dernier marché du dîmanche pour cette année.  Cet après-midi nous sommes allés prendre une marche le long de la rivière La Sorgue.  Les canards étaient amusants.

Les canards s'amusent

Il faut bien se baigner!
  J'aimerais bien savoir c'est quoi cet oiseau aquatique.  Il y en avait deux, beaucoup plus gros qu'un canard, un cou plus long qu'une oie.  Catherine, Inès, Jean-Paul, qui peut me dire c'est quoi?


À la prochaine!

2 commentaires:

  1. C'est une oie cygnoide, j'ai fait appel à mes amis ornithologues amateurs sur Facebook, et cela a réussi !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Catherine! Je vais tenter de prendre une meilleure photo.

      Effacer