dimanche 6 septembre 2015

Dîmanche - Inès et sa cousine Marie nous visitent.

C'est un plaisir pour nous de recevoir des amis et ce midi Inès de Nantes et sa cousine Marie qui vit à St Saturnin-les-Avignons, pas loin de l'Isle-sur-la-Sorgue, sont venu déjeuner avec nous.

Ce matin je suis allée au marché, juste sous nos fenêtres, et voilà, les marchands sont là prêt à nous vendre tout ce que nous désirons! Il y a les marchands habituels de nourriture, mais il y a aussi les marchands de lavande, savon, botte de lavande sèche, sachets de lavande, extrait de lavande, etc.  Il y a les marchands de vinaigres et huiles particuliers, de saucissons, de poulets rôtis avec pommes de terre cuites dans la graisse du poulet. En plus il y a des marchands de vêtements, souliers, jouets, vaisselle, etc.  

La lavande

Les piments, les herbes. 

Les vinaigres artisanaux.

Ce matin j'ai acheté des fraises, petites et rouges, des radis pour la salade, des nems (genre de spring roll orientaux) aux légumes pour notre repas de ce midi, du pain de lin pour le petit déjeuner et des feuilles de vignes farcis. J'ai préparé un gratin au macaroni avec brocoli, très simple mais très bon.  Nous avons eu une après-midi très agréable et nous avons tellement jaser que j'ai oublié de prendre des photos de ma visite!  Inès: tu en as des photos à m'envoyer? 

Alors voilà la préparation du repas. 

Les nems aux légumes, le gratin prêt pour le four, et une belle salade

Les hors-d'oeuvre pour l'apéro

La table est prête

Et, Denis!! voilà la preuve que Jean-Claude mange de la salade! Ou comme il dirait: de la nourriture de lapin...
De la salade dans son assiette et il l'a mangé! 
À la prochaine! 
P.S. Et voilà la photo avec notre visite, Inès splendide en bleu et sa cousine Marie.
C'est Inès qui m'a envoyé la photo. 

2 commentaires:

  1. C'est toujours agréable, j'imagine, d'avoir de la belle visite lorsqu'on est en vacances. Mais je suis de plus en plus jalouse de votre beau marché, moi qui aime aller à notre marché ici à Saint-Jean-sur-Richelieu le samedi, le vôtre est assurément BEAUCOUP plus vaste que le nôtre...

    RépondreEffacer
  2. Bravo Jean-Claude! Moi aussi je suis jaloux de votre beau marché.

    RépondreEffacer